Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Projet Maison
Projet Maison
Publicité
Archives
Newsletter
12 avril 2008

reprise des hostilités

bon, enfin du neuf en ce qui concerne ma petite maison dans la prairie. Je suis assez effaré de voir que depuis la mi novembre 2007 je rame à contre courant pour porter mon projet vers la concrétisation.
Depuis cette date, j'ai essayé de trouver un nouveau maçon. ça a été très dur car les maçons de cerdagne sont assez réfractaires au solutions innovantes et préfèrent un bon vieux chantier "à l'ancienne". Je vous passe les épisodes en accéléré car ça n'en vaut pas la peine. Il faut juste savoir que certains ne m'ont jamais rappelé après une première entrevue où tout allait bien. D'autres m'ont fait mariner un mois et demi pour me dire à la fin qu'ils ne "sentaient" pas ce chantier, les plus compétents on eux choisi des chantiers plus gros et plus rémunérateurs que le mien... J'ai quand même fini par m'adresser à la plus grosse boite de maçonnerie de Cerdagne et là miracle : il veulent bien travailler avec moi. J'ai enfin eu à faire à des gens ouverts, techniquement compétents, qui prennent du temps pour expliquer et discuter, qui cherchent à comprendre, et qui proposent des solutions ! bon, je n'ai pas encore le devis en main, mais ça ne saurait tarder. J'angoisse un peu pour le montant. Il faut dire que le premier escroc avec qui j'avais discuté au départ me la faisait pour 43k€, mais bon, il disait amen à tout et c'est moi qui achetait les matériaux...

Au chapitre des points positifs, le terrassement est fini et a bien passé l'hiver.

IMG_6747

EDF, après être passé par le canal normal, m'a attribué un interlocuteur motivé et compétent (et sympa en plus !). Il a du gérer les rapports avec les gens du lotissement "cage à lapins" car ils refusaient le passage de mon réseau sur leur propriété. Du coup, il a décidé de se piquer plus loin sur un poteau et sans surcout pour moi. Très sympa je vous dis !. Ah oui, dans la série "j'ai de la chance", je devais acheter un coffret S22 pour le raccordement EDF. Or cette boite en béton coute entre 250 et 300€. Petit coup de Google et je découvre que la société DACA à Narbonne fabrique ces boites et les vend au tarif modique de 50€. Merci papa d'être allé cherche ce coffret et de me l'avoir offert en plus ! Je devrai être définitivement raccordé au réseau début juin.

Bon, sinon, on a quitté notre appartement du centre de Font Romeu pour une petite maison solaire juste à côté de mon boulot. On y est depuis début mars et après quelques travaux de nettoyage et de rénovation/décoration on s'y sent bien. Que des avantages dans cette maison :
- pas de voisins
- chauffage intégralement solaire dès qu'il fait beau
- loyer divisé par deux par rapport à l'appart pour une surface plus grande (3 chambres !)
- on s'est équipé en electroménager car elle était vide, c'est ça de pris pour la maison
- bientôt un poele à bois car on m'a donné le droit de couper quelques arbres et il reservira dans la future maison !
- un grand jardin où je vais faire pousser plein de choses

Bon, plein d'occupations saines et qui font faire des économies !

A bientôt pour un nouvel épisode

ci dessous des photos de notre maison actuelle :

IMG_7021


IMG_7022


IMG_7023


IMG_7024


IMG_7025


IMG_7026


IMG_7027

IMG_7028


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il ne manque plus que l'enclos du cheval, la carriole et quelques poules, une selle sur l'enclos et tout y est.J'espère que madame HINGALSS et CHARLES sont bien dans cette petite maison et on à hâte de visiter les lieux.<br /> Donc à très bientôt dans la prairie.<br /> Papa TOTO<br /> Bisous à tous les 2
C
J'ai eu peur en voyant la 1ière photo lors de la présentation de votre nouvelle maison au four. Je pense que c'est l'abri bois.<br /> <br /> Bisous Maman Christine
Publicité