Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Projet Maison
Projet Maison
Publicité
Archives
Newsletter
5 septembre 2010

chantiers en cours

chantier 1 :le tas de bois !

Attaqué avec Jean-Pierre fin juillet, je continue à couper les derniers troncs en 50cm et la fin du fendage interviendra fin septembre. On devrait être tranquilles pour 2 ou 3 hivers. Le petit abri à droite contient les restes de bois de construction de la maison, soit 2 stères.

IMG_0412

Chantier 2 : les placards de la chambre d'amis

la structure est finie, ainsi que l'étagère et le coté penderie. Il me reste 4 portes à faire et un bon coup de lasure sur tout ça ! Vous verrez aussi sur les photos le travail de Vivi qui a peint les murs.

IMG_0409

IMG_0410

IMG_0411

Divers :

- j'ai rangé le terrain en vue du rebouchage des trous des fondations. Un copain doit venir avec son Bobcat

IMG_0413

- Construction de la cloison de la grande chambre coté Nord. En ossature bois, elle me permettra de recycler mes restes de bardage et libérer de la place au garage.

sas_avec_bardage

- Pose des gouttières

- Faire les arases en mortier sur le bas des murs extérieurs. Et les recouvrir d'ardoises. Le parement en pierre attendra certainement l'année prochaine.

- Rajouter des étagères au garage pour finir de ranger tout le bazar...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et ben si l'hiver est aussi rude que ce que j'ai de bois, il va tomber des bouts de banquise !!!
C
Homme blanc couper bois -> Hiver rude.
Publicité